Menu
Donnez votre avis

La fin du minage de Bitcoin sous Android

Hervé Didier - lundi 30 juillet 2018 - 18:46
La fin du minage de Bitcoin sous Android
Google marche dans les pas d'Apple. Le Play Store interdit le minage de crypto-monnaies dans les applis Android.

(CCM) — Avec la dernière mise à jour de son Play Store, Google a modifié les conditions d'utilisation de sa plateforme pour les développeurs d'applications. Conséquence : les transactions en crypto-monnaie et le minage de Bitcoin sont interdits.


L'annonce a été faite officiellement par une mise à jour du Centre d'informations réglementaires pour les développeurs du Play Store. « Nous n'autorisons pas les applications qui valident les transactions en crypto-monnaies sur les appareils mobiles. En revanche, nous autorisons celles qui gèrent à distance ce processus de validation». L'effet est immédiat. Le magasin d'applications Android devrait voir disparaître bon nombre d'applications plus ou moins légitimes, qui essayaient de surfer sur le succès du Bitcoin, Litecoin et autres crypto-monnaies.

Pour Google, c'est une question de sécurité. Certaines applications de minage de Bitcoin épuisent les ressources des smartphones. Certains composants des mobiles se retrouvent en surchauffe et les performances des appareils peuvent être réduites, définitivement. L'offensive de Google contre ces applications suit une décision similaire d'Apple. En juin, l'App Store avait également banni le minage de cryptomonnaies de sa plateforme d'applications mobiles iOS.

Photo : © kaprik - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka