Menu
Donnez votre avis

Une mise à jour Windows 10 moins pénible

Hervé Didier - lundi 30 juillet 2018 - 10:26
Une mise à jour Windows 10 moins pénible
Bientôt la fin des redémarrages intempestifs à cause des mises à jour de Windows 10 ? Microsoft y travaille...

(CCM) — Deux versions préliminaires de Windows 10 - Build 17723 et Build 18204 – viennent d'être publiées sur le programme Insiders de Microsoft. On y découvre une nouvelle façon de gérer les mises à jour de l'OS. Désormais, le système promet de demander un redémarrage sur des créneaux horaires mieux adaptés.


Le processus de mise à jour du système présenté dans les versions Build 17723 et 18204 semble avoir enfin pris en compte le problème des redémarrages intempestifs de Windows 10 à chaque mise à jour importante. Selon la responsable du programme Insiders, la gestion va devenir plus proactive et plus intelligente. En clair, elle va tenir compte des habitudes du propriétaire du PC.

Pour mettre au point cette nouvelle stratégie, Microsoft a développé un modèle prédictif, capable de déterminer le créneau optimal pour redémarrer l'ordinateur. La tâche est plutôt facile lorsqu'il s'agit de savoir si le PC est en cours d'utilisation. Mais quand il est inactif, comment savoir si l'utilisateur fait une simple pause ? Ou si Windows 10 peut lancer sa mise à jour ? C'est pour répondre à cette question que Microsoft fait appel aux Insiders. Sur la présentation de la nouvelle fonctionnalité (lien en anglais), l'équipe en charge du développement invite les utilisateurs des préversions de Windows 10 à faire part de leurs retours d'expérience.

En attendant, il est toujours possible de définir des plages horaires pendant lesquelles Windows 10 ne lancera jamais de mise à jour.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka