Menu
Donnez votre avis

Fortnite : sortie en exclu sur le Note 9 ?

Benjamin Walewski - vendredi 27 juillet 2018 - 09:45
Fortnite : sortie en exclu sur le Note 9 ?
Samsung et Epic Games auraient passé un accord pour le lancement Android en avant-première de Fortnite sur le Galaxy S9.

(CCM) — Même si vous ne suivez l'actu gaming que de très loin, il est peu probable que vous n'ayez pas entendu parler de Fortnite. Sorti il y a tout juste un an, ce jeu de tir et de survie fait un véritable tabac partout dans le monde, et il est disponible sur plusieurs plateformes : consoles, ordinateur mais aussi iPhone. Sa sortie sur Android est donc attendue de pied ferme par l'ensemble de la communauté des fans du jeu. Mais il se pourrait fort bien que son lancement se fasse en exclusivité sur le prochain Samsung Galaxy Note 9 !


En effet, si l'on en croit les révélations des sites 9to5Google et XDADevelopers (liens en anglais), le lancement sur Android de Fortnite se ferait en lien avec le lancement de la nouvelle phablette de Samsung, le jeu pourrait peut-être même présent pré-installé sur l'appareil.

Selon toute vraisemblances, Samsung capitalisera beaucoup sur cette exclusivité en offrant des goodies Fortnite - skins de personnages exclusives, argent virtuel à utiliser dans le jeu…- pour toute précommande du Galaxy Note 9. Enfin, le Galaxy Note 9 permettrait également de jouer à Fornite avec le nouveau stylet S Pen, grâce à ses nouvelles fonctionnalités.

C'est une direction étonnante pour Samsung qui marketait plutôt son appareil pour un usage orienté productivité et qui a commencé à mettre en avant les performances du Note 9 en terme de puissance, de graphisme, d'autonomie ou d'espace. Mais utiliser l'image de Samsung pourrait s'en doute convaincre des joueurs de s'intéresser aux Note 9.

Heureusement, si lancement exclusif il y a, il ne devrait ne durer qu'un mois. Le Note 9 devrait être prochainement présenté et précommandable d'ici la fin août…Ce qui veut dire que Fortnite n'arriverait pour tous les autres joueurs Android que vers la fin septembre.

Photo : © Epic Games.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme