Menu
Donnez votre avis

Une Xbox dédiée entièrement au streaming ?

Benjamin Walewski - mercredi 25 juillet 2018 - 09:59
Une Xbox dédiée entièrement au streaming ?
En plus de sa prochaine génération de Xbox, Microsoft préparerait une seconde console tournée vers le streaming de jeux.

(CCM) — Depuis la grande messe vidéoludique de l'E3, ce n'est plus vraiment un scoop : Microsoft travaille d'arrache-pied sur la prochaine génération de sa console Xbox, pour le moment désignée sous le nom de code Scarlett. Or lors d'une conférence de présentation, Phil Spencer - le patron de la division Gaming de Microsoft - avait parlé de l'avenir "des" consoles Microsoft. Si ce détail était passé inaperçu au départ, il n'était guère innocent. Car Microsoft travaillerait en réalité sur deux nouvelles consoles Xbox pour 2020.


C'est au fort bien informé site Thurrot (lien en anglais) que l'on doit ce scoop. D'après les sources de la rédaction, Microsoft aurait donc dans ses cartons un projet de console dédiée uniquement au streaming vidéoludique. Une pratique de plus en plus courante, qui avait également été abondamment discutée par Microsoft lors de cette fameuse conférence E3 ! On se souvient que Microsoft avait fait part des "projets de l'équipe Gaming Cloud de Microsoft de développer un service de streaming de jeux offrant des jeux de qualité console sur n'importe quel appareil".

Si l'on pensait à l'époque qu'il s'agissait d'amener le streaming de jeux grâce au Game Pass sur smartphones ou tablettes, il se pourrait bien qu'en fait Phil Spencer ait aussi fait allusion à ce projet d'appareil pour le moment désigné sous le nom de Scarlett Cloud. D'après les informations de Thurrot, la console n'aura pas la puissance ni la configuration d'une Xbox "physique", mais elle effectuera certaines tâches en local. Plusieurs éléments comme la gestion des mouvements de la manette ou de traitement de l'image seraient gérés par la console, tandis que le reste se ferait sur les serveurs de Microsoft.

Pour cette raison, la console streaming serait un peu plus chère que les box de streaming actuelles. Ceci étant, le service pourrait être proposé sur des appareils compatibles à la manière de Netflix, comme sur des box Internets par exemple… Et d'ici 2020, le projet a le temps d'être amélioré.

Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de MiniApp