Menu
Donnez votre avis

Facebook va pister les -13 ans

Hervé Didier - lundi 23 juillet 2018 - 10:09
Facebook va pister les -13 ans
Facebook et Instagram veulent être plus stricts avec leurs utilisateurs de moins de 13 ans.

(CCM) — En théorie, l'âge minimum pour ouvrir un compte sur Facebook ou Instagram est de 13 ans. En pratique, les contrôles de date de naissance sont quasi-inexistants. Mais les deux réseaux sociaux veulent désormais être plus sévères pour contrôler l'âge de leurs utilisateurs.


Facebook et Instagram sont régulièrement montrés du doigt pour leur laxisme quant au contrôle des dates de naissance de leurs utilisateurs mineurs. Dans les faits, il suffit d'en rentrer une fausse pour contourner en un quart de seconde l'âge minimum théorique de 13 ans. Les deux réseaux sociaux veulent se montrer plus sévères en mettant en place des filtres de modération. Concrètement, la présentation d'une carte d'identité officielle ou d'un passeport pourra être demandée à un utilisateur dont la date de naissance semblerait douteuse. Et s'il s'avère que l'adolescent est en dessous de la limite d'âge, son compte sera suspendu.

L'initiative s'inscrit dans une large offensive de Facebook et Instagram pour restaurer leur crédibilité auprès des parents. Elle s'ajoute par exemple au lancement en décembre dernier de l'application Messenger Kids spécialement conçue pour les 6-12 ans. Alors que Snapchat a supplanté Facebook en tant que réseau social préféré des adolescents, Facebook et Instagram jouent la carte de la crédibilité auprès de leurs parents.

Photo : © tanuha2001 - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de MiniApp