Menu
Donnez votre avis

Une version pro du casque Oculus Go

Hervé Didier - vendredi 20 juillet 2018 - 12:20
Une version pro du casque Oculus Go
Voici la nouvelle version du casque de réalité virtuelle Oculus Go, destinée aux entreprises.

(CCM) — Oculus a lancé officiellement son nouveau pack de réalité virtuelle à destination des entreprises et professionnels. Le casque Oculus Go for Business dispose d'un stockage amélioré, d'une garantie et d'un chargeur international.


Les caractéristiques techniques ne changent pas par rapport à la version grand-public de l'Oculus Go : d’un iota : processeur Qualcomm Snapdragon 821, écran LCD avec 2 560 x 1 440 pixels de définition et taux de rafraîchissement de 72 Hz. En réalité, pour convaincre les entreprises de développer leur usage de la réalité virtuelle, Oculus veut apporter des réponses aux contraintes qui freinent l'adoption de son casque VR dans un contexte professionnel.

Dans sa version « for Business », le casque dispose de 64 Go de stockage, soit le double de la version grand-public. De quoi booster les applications professionnelles, souvent gourmandes en ressources. Autre avantage de l’Oculus Go for Business, une garantie d’un an contre tous les problèmes techniques qui pourraient bloquer l'utilisation du casque. En cas de dysfonctionnement ou de défaut, l’appareil est remplacé ou réparé par Oculus et l'entreprise profite d'un parc disponible à 100 %. Enfin, il devient possible de recharger le casque autonome partout dans le monde. Un chargeur international est là pour faire de l'Oculus Go un casque universel. Comme détaillé sur le blog officiel de l'entreprise (lien en anglais), le pack Oculus Go for Business est disponible au prix de 299 dollars.

Photo : © Oculus.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme