Menu
Donnez votre avis

Les applis et objets connectés pour prendre la route

Jérôme Perrier - vendredi 20 juillet 2018 - 11:48
Les applis et objets connectés pour prendre la route
Sur le départ pour les vacances d’été ? Lors des longs trajets, pensez à changer de conducteur, vous arrêter régulièrement et vous hydrater. Voici nos astuces connectées pour rouler en toute sécurité.

Prudensee prévient l’endormissement au volant


On ne le dira jamais assez : il est recommandé de s’arrêter dès les premières sensations de fatigue au volant. Pour sensibiliser les automobilistes, La start-up Ellcie Healthy a créé des lunettes connectées pour aider à prévenir l’endormissement au volant. Prudensee est équipée d’un capteur de clignement de paupières et de micro chutes de tête. Lorsque votre attention au volant baisse, un signal sonore retentit. Le passager peut également recevoir une alerte sur son téléphone.

Seetroën, la fin du mal des transports

La crainte des parents lors des longs trajets en voiture : quand les enfants sont malades. Une route sinueuse, quelques virages et c’est le drame. Citroën a créé un objet connecté qui lutte contre le mal des transports. Seetroën, ce sont des lunettes équipées de quatre anneaux. A l’intérieur, un liquide se déplace dans le sens frontal (gauche à droite) et sagittal (avant, arrière). En simulant un horizon artificiel, la vue est resynchronisée en 10 minutes.

L’appli Aire de repos planifie à l’avance vos arrêts

Aire de repos indique toutes les enseignes et services des aires d’autoroute. Choisir la station essence la moins chère tout en gardant un œil sur la météo lors de votre trajet, être informé du nombre d’aires de repos, de vos enseignes préférées… L’application planifie vos différentes pauses. Sa première version est déjà un succès.

Crédit photo : @Xan Griffin Unsplash.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme