Menu
Donnez votre avis

Le Nokia X5 annoncé

Benjamin Walewski - jeudi 19 juillet 2018 - 15:41
Le Nokia X5 annoncé
Vous aimez les smartphones à encoche et les prix bas ? Nokia a ce qu'il vous faut avec le X6

(CCM) — HMD Global, le constructeur chinois propriétaire de la marque Nokia, continue sur sa lancée en présentant le Nokia X5, grand frère du Nokia X6 sorti il y a peine trois mois. Sans surprise, le Nokia X5 surfe sur les tendances du moment et embarque une configuration plus minimale que celle du X6, ce qui en fait un appareil d'entrée de gamme au prix particulièrement abordable.


Avec son châssis en verre et métal, et un écran à encoche 5,9 pouces HD+ au ratio 19:9, le X5 ressemble presque trait pour trait à son prédécesseur - et à la majorité des smartphones du moment diront les mauvaises langues. Mais la différence tient dans la fiche technique, moins puissante que celle du X6.

Sous l'écran, on retrouve un processeur octo-core Helio P60 2 GHz avec 3 ou 4 Go de RAM ; ainsi que 32 ou 64 Go de stockage (extensibles jusqu’à 256 Go avec une carte microSDXC); ainsi qu'une batterie 3060 mAh. Pour la photo, on a droit à un capteur 8mpx en façade et un double capteur à l'arrière composé d'un objectif 13 mpx f/2.0 et autofocus et d'un objectif 5 mpx.

L'atout principal du X5 est son prix, puisque HMD a annoncé un prix d'entrée de 999 yuans - 128 euros - pour la version la plus basique et 1399 yuans - 179 euros - pour la version avec les meilleures options. Un prix très intéressant qui pourra en intéresser plus d'un, à condition que le Nokia X5 sorte en France. Car il semble pour le moment réservé au marché chinois...même s'il est fort probable qu'il finisse par arriver prochainement dans nos frontières.

Photo : © Nokia.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme