Menu
Donnez votre avis

Les bons plans pour les voyages en camping-car

Jérôme Perrier - jeudi 19 juillet 2018 - 11:54
Les bons plans pour les voyages en camping-car
Le camping-car, c’est un peu la cerise sur le gâteau des vacances synonymes de liberté. On arrête les idées reçues, il n’est plus destiné qu’aux retraités. Aujourd’hui il séduit un large panel de baroudeurs. Voici nos bons plans, en camping-car Simone !

Wikicampers : louer ou faire louer son camping-car


Si vous êtes propriétaire d’un camping-car ou que vous souhaitez en louer un, cette information est pour vous. Le site Wikicampers est l’Airbnb de la maison roulante. Comment ça marche ? D’abord, le propriétaire peut estimer combien lui rapportera la location de son camping-car par an. En quelques clics, il définit son type de véhicule (capucine, fourgon, van etc…) et indique ses caractéristiques et ses équipements. Ensuite, il crée une annonce gratuitement et la publie sur le site. Il est informé des demandes de location par notification.

Du côté du locataire, les démarches sont aussi simples. Il recherche le véhicule qui l’intéresse et transmet une demande de réservation en fonction de ses critères. Le jour de la location, le propriétaire et le locataire se rencontrent et effectuent un état des lieux.

Homecamper : le terrain de camping chez l’habitant

En camping-car, le plus difficile ce n’est pas de conduire mais bien de trouver un lieu où passer la nuit. Dormez chez l’habitant sur Homecamper et vivez une expérience unique de camping. Partout en Europe, vous serez accueillis chez un hôte qui vous prête son jardin. Du parc de château à la ferme d’un producteur, vous pourrez y garer votre camping-car, poser votre tente ou dormir à la belle étoile.

Crédit photo : @Dino Reichmuth Unsplash.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme