Menu
Donnez votre avis

Setlist.fm, le site qui regroupe toutes les setlists de concerts

Sophie Garrigues - mercredi 18 juillet 2018 - 11:20
Setlist.fm, le site qui regroupe toutes les setlists de concerts
Ne perdez plus de temps à écumer le web à la recherche des setlists de vos artistes préférés : elles sont toutes répertoriées au même endroit.

La setlist, c’est la liste des chansons jouées par un artiste lors d’un concert rappels compris. On la cherche sur le web ou sur les réseaux sociaux avant un événement pour se spoiler, ou après pour retrouver un titre apprécié en live. Bonne nouvelle : il existe un site pour ça.


« Le wiki des setlists »

Telle est la raison d’être de https://www.setlist.fm/. Plus de 3 millions de setlists de plus de 182 000 artistes différents y sont déjà répertoriées. Et il est possible d’y trouver les événements les plus récents comme les plus anciens. Parfait pour retrouver les dernières setlists de Coachella ou de Glastonbury, ou pour se plonger dans des concerts mythiques comme celui des Sex Pistols à Manchester en 1976. Parmi les artistes les plus représentés : Metallica, U2, ou encore Pearl Jam. Mais rassurez-vous, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Des infos précises sur chaque chanson

Sur setlist.fm, il est également possible d’ajouter soi-même des setlists en répondant à une charte très précise de publication. Car en cliquant sur une chanson dans une liste, l’utilisateur doit avoir accès à des statistiques pointues : le nombre de fois que le morceau a été joué en concert, les noms des artistes qui l’ont chanté en live, l’album sur lequel il figure, la date de sa première interprétation sur scène et son apparition la plus récente.

Le site propose également un forum, une section actualités, et une liste des événements les plus récents. Un incontournable pour les fans de musique !
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de SetlistLover