Menu
Donnez votre avis

Chrome bloquera les attaques web de Spectre

Benjamin Walewski - vendredi 13 juillet 2018 - 12:47
Chrome bloquera les attaques web de Spectre
La nouvelle version du navigateur de Google pourra empêcher un site Web de lancer une attaque Spectre.

(CCM) — Quoiqu'en en pense, les attaques informatiques Spectre ne sont pas vraiment éradiquées : après la première vague qui avait créé la panique et alors que l'on croyait les failles exploitables des processeurs Intel et AMD corrigées, d'autres sources possibles de piratage avaient été identifiées. Pas de quoi être rassurés, et si vous craignez une possible attaque, vous pouvez désormais passer à Chrome pour vous rassurer.


En effet, comme l'a annoncé Google sur son [blog consacré à la sécurité] (lien en anglais), la version desktop n°67 de Chrome, ainsi que le système Chrome OS, peuvent désormais prévenir les attaques Spectre tentées via un site Web. La nouvelle version de Chrome introduit une fonction appelée Site Isolation, restée jusqu'à présent restée expérimentale.

Pour faire simple, Chrome va désormais isoler les processus de rendu de chaque site et faire en sorte que les processus de deux sites distincts communiquent au minimum, voir en aucune manière. Ainsi, un pirate aura plus de difficultés à mener un attaque via un pop-up présent sur un site sûr ou via un appel de script. Seule contrepartie, cette fonction va augmenter la consommation de mémoire de Chrome.

Mais comme les développeurs ont promis des "contrôles de sécurité supplémentaires" à l'avenir, on peut espérer que ce point soit amélioré. Quant aux utilisateurs mobiles de Chrome, ils auront droit à la même fonctionnalité à partir de Chrome 68.

Photo : © Stefano Garau - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme