Menu
Donnez votre avis

Le bloc-notes Windows bientôt mis à jour

BenjaminWalewski - jeudi 12 juillet 2018 - 16:12
Le bloc-notes Windows bientôt mis à jour
Délaissé depuis des années, le bloc-notes de Windows va subir une grosse refonte dans la prochaine mise à jour Windows.

(CCM) — Aussi simple et basique qu'il soit, le bloc-notes est l'un des outils à la fois les plus utiles et les plus utilisés de Windows. On l'utilise quotidiennement que ce soit pour coller un lien, taper un court texte où même compiler des lignes de codes. Alors que le bloc-notes avait été laissé en friche depuis longtemps, Microsoft vient d'annoncer que le petit logiciel allait subir une sérieuse mise à jour !


Il semble que Microsoft ait pris en compte les retours des utilisateurs de Windows 10, car les changements dévoilés sur le blog de Windows 10 (lien en anglais) correspondent à des fonctions régulièrement demandées.

Pêle-mêle, la prochaine version du bloc-notes intégrera un mode boucle dans la fonction "Rechercher et remplacer", pour reprendre le document depuis le début automatiquement, il sera possible de zoomer dans le texte et le bloc-notes affichera désormais le nombre de lignes et de colonnes de caractères, plutôt pratique pour les développeurs qui tapent des lignes de code. Ces informations apparaîtront dans la barre de statut qui s'affichera désormais par défaut.

D'autres améliorations sont prévues, comme la possibilité d'effacer le dernier mot tapé avec le raccourci clavier Ctrl+Retour. Mais si ces nouveautés sont déjà accessibles aux membres du programme Insider, elles ne le seront qu'avec la prochaine mise à jour majeur Redstone 5 - prévue à l'automne si tout va bien - pour la vaste majorité des utilisateurs de Windows 10.

Photo : © CCM.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Didier