Menu
Donnez votre avis

Le casque Magic Leap débarque cet été

BenjaminWalewski - jeudi 12 juillet 2018 - 14:23
Le casque Magic Leap débarque cet été
Le mystérieux appareil de réalité mixée devrait être enfin distribué d'ici la fin de l'été

(CCM) — Si vous vous intéressez de près ou de loin à tout ce qui concerne la réalité virtuelle et la réalité augmentée, vous avez déjà forcément du entendre parler du Magic Leap One. Développé depuis quatre ans par la startup floridienne Magic Leap, ce casque détonne par rapport aux produits concurrents grâce à son look résolument atypique et futuriste. Toujours en conception, le Magic Leap One devrait pourtant sortir d'ici la fin de l'été.


C'est ce qu'ont révélé ses concepteurs au cours d'une vidéo diffusée sur la plateforme Twitch (lien en anglais), dans laquelle il a également été annoncé que le casque serait propulsé par un processeur Nvidia Tegra X2, situé dans le Lightpack, un petit boîtier servant d'ordinateur, qui peut simplement se porter accroché à une poche. Peu de choses ont en revanche été précisées sur les technologies de cartographie de l'environnement et de suivi des mouvements du casque; ni sur celles du contrôleur.

L'équipe de Magic Leap a aussi très peu communiqué pour l'instant sur les contenus qui seront disponibles sur le casque lors de sa sortie. S'il n'a pas d'expériences intéressantes à offrir, le Magic Leap One ne risque pas d'attirer les curieux et les aficionados, d'autant que le prix de vente - qui n'est pas non plus connu - pourrait être relativement élevé.

A voir d'ici la fin de l'été si le Magic Leap One s'affirmera comme un concurrent sérieux des casques Hololens de Microsoft et Oculus.

Photo : © Magic Leap.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme