Menu
Donnez votre avis

Pet-sitting : les bons plans pour faire garder son animal

Perrine Tiberghien - lundi 9 juillet 2018 - 12:36
Pet-sitting : les bons plans pour faire garder son animal
Confier sa boule de poils préférée à un inconnu, angoisse en vue ? Pas forcément. De plus en plus de plateformes se proposent comme tiers de confiance pour des échanges de services entre particuliers. Et cela vaut aussi pour le pet-sitting. Idéal pour trouver une solution de garde d’animaux !

Trouver une nounou pour Milou ou Morrissou


Des plateformes communautaires et collaboratives pour s’entraider ou rendre des menus services, il en existe pour tous les besoins. Et le pet-sitting – encore plus à l’approche des congés d’été – fait partie des petits services très recherchés par les propriétaires d’animaux domestiques. Plusieurs sites d’annonces se sont donc spécialisés dans la mise en relation entre les propriétaires et les pet-sitters.

C’est le cas d’Animaute, un site qui a aussi l’avantage de bénéficier de conseils de vétérinaires lorsque c’est nécessaire. Ou encore DogBuddy, qui s’est spécialisé dans l’hébergement et la garde des chiens. Yoopies, DogVacance ou encore Holidog et Animalin proposent aussi ce genre de service. Et la liste n’est pas exhaustive. Avantages ? Le service est payant, mais les plateformes permettent d’en savoir plus sur les pet-sitters avant de leur confier le petit (ou le gros) amour de la maison.

Opter pour l’échange de bons procédés

L’autre solution, c’est de rendre service… et d’avoir un service en retour. Par exemple, garder le chien ou le chat de quelqu’un d’autre pendant ses congés avec l’assurance de pouvoir lui confier le sien ensuite. C’est ce que proposent AnimalKeepers et Animovacances. Et sinon, il restera toujours la solution d’ultra-proximité offerte par les plateformes de bon voisinage !
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Petbooking