Menu
Donnez votre avis

Le nouveau Qwant est arrivé

heso59 - vendredi 6 juillet 2018 - 07:50
Le nouveau Qwant est arrivé
Nouvelle interface et nouvelles fonctionnalités sont au menu de la version 4 de Qwant.

(CCM) — La version 4.0 de Qwant qui vient d'être mise en ligne s'appuie toujours sur un même principe fondateur : le respect de la vie privée. Mais le nouveau moteur de recherche a repensé son design. Et de nouvelles fonctionnalités sont mises en avant, comme les Instant Answers.


Sur le blog officiel de Qwant, l'équipe des designers revient dans le détail sur sa façon de mener à bien la refonte de l'interface. La dernière mise à jour de Qwant remontait à 2015. Le changement était donc titanesque. Pour prendre leurs décisions, les designers ont utilisé des cartes de chaleurs et des tests utilisateurs. Cela leur a permis d'identifier clairement les fonctionnalités qui plaisent le plus, et les endroits où les positionner stratégiquement sur l'interface.

Résultat : exit la présentation des résultats en colonnes Web, Actualité et Réseaux sociaux de Qwant. Elles sont déplacées à gauche de l'écran sous la forme de catégories. Pour étoffer l'offre de résultats, de nouvelles catégories Vidéo, Shopping et Images viennent s'ajouter.

Les Instant Answers sont mises en avant dans la version 4 du moteur. Ce nouveau format apporte des réponses plus complètes et immédiates à l'utilisateur. Dans la même veine, les thématiques du sport et de la musique font l'objet d'un traitement spécial, avec l'affichage de contenus plus complets directement sur la page de résultats. Qwant marche dans les pas de Google, en intégrant plus de réponses sur ses pages. Mais le moteur de recherche français cherche à se démarquer, en incitant ses utilisateurs à prendre part au développement de Wikipédia. A noter également que la [version 4 de Qwant se décline sur appareils mobiles.

Photo : © Qwant.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Pallasite