Menu
Donnez votre avis

Kicklox, pour « trouver des porteurs de projets à caractère innovant »

sophie Garrigues - mercredi 4 juillet 2018 - 17:25
Kicklox, pour « trouver des porteurs de projets à caractère innovant »
Dans la grande famille des plateformes de mise en relation de professionnels, demandez Kicklox.
Dédié à l’ingénierie et aux nouvelles technologies, le site connecte les entreprises aux ingénieurs en recherche de missions et inversement.

Utilisatrice depuis 2016, Nadia Er-Raji a recours aux deux modes d’utilisation de Kicklox, en tant qu’agence et en tant que chef de projet. Témoignage.





CCM - Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité ?

Nadia Er-Raji - Après avoir exercé chez Split Interactive, une agence digitale parisienne, j’ai décidé de créer mes propres structures : Almascience Studio et Le Futur Présent qui traitent de sujets tels que l’intelligence artificielle, la data et le développement personnel. Nous sommes une équipe de 5 auto-entrepreneurs qui travaillent ensemble depuis une dizaine d’années.

CCM - Comment avez-vous découvert Kicklox et depuis quand l’utilisez-vous ?

NE - J’ai découvert la plateforme en mars 2016 alors qu’elle s’appelait encore Makake, quand j’étais business developper chez Split. Je l’ai trouvée en cherchant une plateforme de mise en relation pour codeurs sur Google. À l’époque l’expérience utilisateur n’était pas encore forcément là, mais j’ai tout de suite flairé leur approche des nouvelles technologies qui était différente de toutes les autres plateformes et qui était celle que je recherchais.

CCM - À quels besoins spécifiques cette plateforme répond-elle ?

NE - Avant tout, trouver des porteurs de projets à caractère innovant.

CCM - Racontez-nous la première utilisation de Kicklox.

NE - La prise en main de la plateforme est tout à fait classique, il suffit de créer un compte et de remplir toutes les informations liées à l’entreprise. J’ai également dû passer par une vérification de l’e-mail et fournir différents documents comme un extrait Kbis. Pour moi, ce type de démarche attestait de la qualité du site. J’avais aussi une personne dédiée pour m’accompagner dans l’acquisition d’un premier projet.

CCM - Comment procédez-vous pour chercher et trouver une mission ?

NE - J’utilise Kicklox des deux côtés : en tant qu’agence et en tant que chef de projet. Avant, les utilisateurs étaient déjà identifiés et le business developper de la plateforme connaissait le client et celui qui pouvait répondre à son besoin. Aujourd’hui le process est plus automatique. Grâce à des mots clés renseignés sur mon profil, je suis alertée dès qu’un appel d’offres correspond. Je peux aussi me rendre sur le site pour faire une recherche selon plusieurs critères : technologies utilisées, secteur d’activité, niveau de qualification… Si la recherche porte sur une fonctionnalité bien précise, le profil permet de renseigner ses références pour avoir plus de chances de remporter le projet.

CCM - Cette plateforme a-t-elle fait évoluer votre activité ?

NE - Elle ne l’a pas modifiée, mais pour être plus juste elle m’a confortée dans les choix que j’avais déjà faits. J’ai trouvé un partenaire qui pouvait répondre à mes demandes et à mes manques.

CCM - Quels sont les points forts et la valeur ajoutée de Kicklox ?

NE - Tout d’abord l’ingénierie : il existe très peu de plateformes dédiées au métier. Je ne fais que des sites sur-mesure, des développements web qui n’existent pas encore ou qui demandent des fonctionnalités bien précises, et Kicklox est vraiment dans l’air du temps d’un point de vue technologique. La plateforme est très facile d’utilisation, avec une assistance disponible et des bulles d’informations à activer ou non.
Ce que j’aime aussi dans leur démarche, c’est qu’ils organisent des conférences sur des sujets pointus avec des entrepreneurs.

CCM - Et ceux à ajouter ou à perfectionner ?

NE - Pour l’instant je ne vois rien à changer ! L’équipe est toujours en renouveau et en recherche d’amélioration. Ils sont à l’écoute de l’utilisateur et tiennent compte de leurs retours.

CCM - À qui recommanderiez-vous Kicklox ?

NE - À tous les porteurs de projet qui veulent avoir des projets innovants et que l’on n’a pas l’habitude de voir ailleurs. Pour une petite structure, Kicklox permet d’avoir de la visibilité. Pour une agence ou un porteur de projet, elle aide à monter en compétence et à « sentir » les tendances du marché.

Repères

Kicklox

  • Plateforme d’ingénierie et de conseils en technologie
  • Créée en 2015
  • Le site de Kicklox

Nadia Er-Raji

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme