Menu
Donnez votre avis

Instagram vous dira quand vous aurez tout vu

Benjamin Walewski - mercredi 4 juillet 2018 - 15:40
Instagram vous dira quand vous aurez tout vu
Le réseau social vous signalera désormais si vous avez vu toutes les récentes publications des comptes que vous suivez.

(CCM) — Vous connaissez sans doute ce que les anglophones appelle FOMO ? L'acronyme de Fear of Missing Out, soit en français la peur de manquer quelque chose. C'est ce sentiment d'angoisse numérique qui nous pousse irrémédiablement à scroller sans s'arrêter sur les réseaux sociaux. Mais Instagram a peut-être trouvé une solution pour enfin calmer notre anxiété de rater quelque chose d'intéressant qui aurait pu se passer.


Même si l'on sait tous qu'il ne passe pas grand chose d'intéressant sur Instagram, le réseau a indiqué sur son blog (lien en anglais) avoir ajouté une fonction indiquant si vous n'avez pas manqué de photos ou de vidéos récentes. Un petit message indiquant "You're all caught up" ("Vous êtes à jour") apparaîtra dans votre fil d'actualité et précisera le nombre de jours que vous avez rattrapé.

Dans le même ordre d'idée, Instagram teste aussi un fonction permettant de mesurer le temps passé sur son application. On pourrait ainsi croire que les créateurs d'Instagram se soucient du temps que l'on passe devant notre téléphone, mais en même temps, difficile de le croire quand ils lancent IGTV, une nouvelle application qui permet de voir des vidéos pouvant durer jusqu'à une heure. Enfin, au moins on sera sûr de ne plus rater le selfie ou le petit-déjeuner pris en photo par ses amis !

Photo : © Natee Meepian - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme