Menu
Donnez votre avis

Le colivoiturage : l’astuce pour des vacances moins chères

Jérôme Perrier - mercredi 4 juillet 2018 - 13:06
Le colivoiturage : l’astuce pour des vacances moins chères
La sonnerie des départs en vacances a officiellement retenti. Pourtant, une ombre au tableau des trajets en voiture : le prix de l’essence et des péages ! Pour amortir ses frais, il y a une solution. Plusieurs sites proposent un service de livraison de colis et leur fonctionnement est très simple !

Comment ça marche la livraison de colis entre particuliers ?


Imaginons, vous partez en vacances de La Rochelle en direction de Marseille. A Rochefort, non loin de chez vous, un particulier a vendu une combinaison de ski à un autre qui vit à Montpellier. Vous êtes le lien entre ces deux personnes, à la fois pour chercher le colis et pour le ramener à bon port. Pour vous, ça ne change rien puisque c’est (presque) votre chemin. Pour cette prestation vous serez payé.

Zoom sur les sites de colivoiturage

Sur Colis-voiturage, plus de 9000 villes, villages et lieux-dits sont référencés. Bring4you est plutôt destiné au transport d’objets encombrants à travers toute l’Europe. Cocolis a la particularité de collaborer avec une assurance pour sécuriser le service.

Sur ces trois sites, les démarches sont les mêmes. Pour proposer un voyage d’une destination à une autre, il suffit de déposer une annonce et attendre de recevoir des propositions avant de valider un trajet. Ou bien, pour faire livrer ou se faire livrer, il faut publier une annonce et indiquer la taille de l’objet. Alors, prêt à rendre service en faisant des économies ?
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Anna