Menu
Donnez votre avis

Une console pour Google ?

Benjamin Walewski - vendredi 29 juin 2018 - 22:06
Une console pour Google ?
Dans le plus grand secret, Google préparerait sa propre console de jeux.

(CCM) — Les ambitions de Google dans le milieu du jeux vidéos ne sont plus vraiment un secret depuis que l'on sait que le géant californien travaille sur son propre service de jeux vidéos en streaming, connu sous le nom de Projet Yeti. Mais il se pourrait fort bien que Google pousse l'aventure plus loin avec sa propre console de jeux !



En effet, selon le site spécialisé jeux vidéo Kotaku (lien en anglais), Google aurait l'intention de créer un dispositif matériel - une console donc - afin de pousser son service de streaming.


A l'heure actuelle, rien ne permet cependant de dire si Google une console digne d'une PS4 ou d'une Xbox, ou si la firme envisage prévoit un plus petit appareil facilitant le streaming. Comme par exemple une Chromecast dédié au streaming vidéoludique.

Quoiq'’il en soit, il semble que Google veuille mettre le paquet sur son service Yeti, et serait aller débaucher des employés de Sony, Microsoft et Electronic Arts pour travailler à sa mise en œuvre.

Alors que le streaming de jeux vidéos prends de l'ampleur - Sony s'y est mis, Microsoft va lancer son offre sur Xbox - Google, qui a suffisamment de puissance pour offrir un service de qualité, pourrait fort bien s'en sortir… Affaire à suivre !

Photo : © Google.



Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Txoc