Menu
Donnez votre avis

Des recommandations de menus

Hervé Didier - vendredi 29 juin 2018 - 15:26
Des recommandations de menus
Pour simplifier le service dans les restaurants, l'application Toast fait des suggestions automatiques de menus.

(CCM) — Voilà un logiciel qui devrait simplifier le travail des serveurs dans les restaurants : Toast. L'application mobile à destination des restaurateurs aide les serveurs à proposer des menus différents aux clients. Pour prendre les commandes plus rapidement, et pour mieux gérer les stocks.


L’outil permet de recommander des menus de façon automatisée par les serveurs d’un restaurant. Son rôle : présenter des suggestions de menu complet. Les clients peuvent choisir quelles boissons, quel accompagnement, quelle salade ou quel plat, pour accompagner leur déjeuner. Chaque serveur possède un appareil connecté sur lequel Toast est installé. Celui-ci s’informe en temps réel sur les stocks de nourriture disponibles ou les plats en rupture de stock. Il affiche aussi au serveur la liste des ingrédients présents dans les plats, afin de prévenir d'éventuelles allergies.

La restauration est un secteur où la technologie prend ses marques (cf. Le restaurant où le chef est un robot). Ici, Toast a été pensé pour automatiser les recommandations dans la restauration. Un peu à la manière de l'algorithme de Netflix, mais appliqué à un métier où il y a des stocks de produits frais et des temps de préparation des plats à gérer. C'est pour cela que l'application Toast établit également automatiquement un ordre des commandes plus ou moins urgentes. Par exemple, l’assiette impliquant le temps de cuisson le plus long est placée avant les autres composants de menu dans la file d’attente. De quoi améliorer un peu les conditions de travail des serveurs et des cuisiniers, en plein coup de feu. Des démonstrations de Toast sont disponibles sur le site de la start-up américaine (lien en anglais).

Photo : © ToastLab.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme