Menu
Donnez votre avis

Les groupes Facebook passent au payant

Hervé Didier - jeudi 28 juin 2018 - 11:36
Les groupes Facebook passent au payant
Les administrateurs de groupes Facebook vont pouvoir faire payer leurs membres.

(CCM) — Facebook continue à développer de nouvelles façons de monétiser son réseau social. Cette fois, ce sont les administrateurs de groupes Facebook qui vont pouvoir faire payer l'accès à certains contenus exclusifs.


Et si les utilisateurs de Facebook étaient prêts à payer pour accéder à du contenu en exclusivité ? C'est à cette question que le réseau social va tenter de répondre ? Il est désormais possible rendre payant l'accès à des sous-groupes, aux Etats-Unis. Le fonctionnement est simple : les membres d'un groupe gratuit peuvent s'abonner à un sous-groupe payant. Les administrateurs de groupes vont pouvoir rentabiliser leur temps passé à animer bénévolement ces communautés d'intérêt. Les abonnements vont de 4,99 à 29,99 dollars. Ils sont payés directement via les plate-formes Android ou iOS, sans engagement mais reconduits chaque mois automatiquement.

Pour Facebook, l'objectif est de créer du contenu de meilleure qualité. C'est essentiellement la vidéo qui sera mise en avant dans ces sous-groupes payants. C'est aussi l'occasion de tester si les membres de groupes adoptent ce système de micro-paiement, à la manière de Netflix ou Spotify. L'enjeu est considérable : ils sont 1 milliard sur Facebook à faire partie de groupes. Tous les détails sur le passage au payant des groupes Facebook sont disponibles sur le site du réseau social (lien en anglais).

Photo : © Facebook.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de customer 14