Menu
Donnez votre avis

Maase, le plaid intelligent et relaxant

Hervé Didier - mercredi 27 juin 2018 - 12:26
Maase, le plaid intelligent et relaxant
Ce plaid hyper-connecté designé à Lille veut aider les personnes à se relaxer et calmer leurs crises d’angoisses.

(CCM) — Dans le Nord de la France, deux sœurs jumelles ont inventé Maase, un plaid « High-Tech » aux vertus apaisantes. Une innovation très efficace pour apaiser certains patients atteints par la maladie d'Alzheimer.


A seulement 25 ans, Nancy et Lou-Anne Boehm veulent se faire une place sur le marché du bien-être connecté. Aidées par le Centre des textiles innovants (CETI) à Tourcoing, elles ont mis au point une couverture connectée aux capacités relaxantes. Leur studio Twins Paris a sorti un premier prototype en 2015, et des tests ont pu être effectués dans des maisons de retraites. Résultat : le plaid a convaincu les professionnels du milieu médical pour son efficacité et sa simplicité. Il suffit de déplier ce plaid, de l’installer sur les malades comme une couverture normale et des programmes relaxants vont s’activer par la suite. Parfait pour aider les malades dans le cadre de thérapies douces.

Le plaid connecté Maase soulage notamment les crises d'angoisse qui frappent certains patients atteints d’Alzheimer. Il influe également positivement sur la vitesse d'endormissement. En plus d'une collaboration avec le CETI de Tourcoing, les jumelles Boehm ont été récompensées lors du concours d'innovations Total Edhec Entreprendre pour la création de leur plaid connecté.

Photo : © Twins Paris.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme