Menu
Donnez votre avis

Cinq caméras pour le LG V40 ?

Benjamin Walewski - mardi 26 juin 2018 - 22:19
Cinq caméras pour le LG V40 ?
Le prochain flagship du sud-coréen LG pourrait comporter pas moins de cinq caméras.

(CCM) — A partir de combien de capteurs photo sur un smartphone peut on dire qu'il y a trop de capteurs photo ? LG pourrait peut-être bientôt apporter une réponse à cette délicate question. En effet, selon une rumeur reprise par le site Android Police (lien en anglais), le futur V40 du constructeur sud-coréen pourrait embarquer pas moins de cinq caméras ! Ce qui constituerait une première mondiale.


Il y a bien déjà quelques appareils avec deux capteurs à l'avant et deux capteurs à l'arrière comme l'Alcatel Flash, ou avec 3 capteurs arrière et un capteur avant, comme le Huawei P20. Mais le successeur du V30 embarquerait si l'on en croit la rumeur trois capteurs photos à l'arrière et deux capteurs à l'avant.

Si deux des capteurs arrières seront une caméra standard et un objectif grand angle, on ignore encore la fonction du troisième capteur. Quand aux deux caméras frontales, ils pourraient être utilisés pour déverrouiller le smartphone grâce à un système de reconnaissance faciale, qui pourrait prendre la forme d'une configuration stéréo permettant d'enregistrer une carte 3D du visage.

Quelques autres informations circulent également. Les bruits de couloir évoquent un appareil au design proche du G7 Thinq avec un écran à encoche. On suppose également que l'appareil sera propulsé par un processeur Snapdragon 845 et qu'il y aurait un bouton dédié pour le Google Assistant. Pour en savoir plus, il faudra cependant encore attendre quelques semaines.

Photo : © Zurijeta - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme