Menu
Donnez votre avis

L'IA qui choisit quels vêtements porter

Hervé Didier - mardi 26 juin 2018 - 16:57
L'IA qui choisit quels vêtements porter
La start-up Mode.ai propose à ses clients un bot capable de choisir des vêtements qui leur correspondent.

(CCM) — Habituellement, les marques de mode offrent à leurs clients des outils pour visualiser les pièces de leur collection. Avec Mode.ai, c’est l’inverse : l'intelligence artificielle du chatbot choisit des vêtements à la place des clients. Ce moteur de recommandation fonctionne en analysant leur style à partir de photos.


Pour beaucoup de shoppers, retrouver leur style de vêtements en boutique est une tâche déjà pas évidente. Pour les aider, Mode. Ai a eu la bonne idée de développer des bots Messenger qui analysent les vêtements portés sur les photos des acheteurs et définissent leur style de tenue vestimentaire. Une fois cette phase de préparation terminée, Mode.ai est capable de recommander des sites de mode en ligne sur lesquels les clients vont retrouver les habits qui leur correspondent.

Pour personnaliser l'algorithme de recommandation de Mode.ai, le shopper peut indiquer ses marques préférées, sa taille et les coloris qu’il préfère. Le robot est même capable de sortir de l'univers de mode. Il peut distinguer des produits de décoration dans les photos et proposer des nouveaux objets tendances qui correspondent. Un outil de reconnaissance visuelle efficace couplé à un moteur de recommandation pertinent : Mode.ai (lien en anglais) a peut-être trouvé une formule magique pour révolutionner la mode en ligne.

Photo : © Mode.ai
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de heotontimorou