Menu
Donnez votre avis

Adobe lance Project Rush pour la vidéo

Hervé Didier - mardi 26 juin 2018 - 11:41
Adobe lance Project Rush pour la vidéo
Adobe propose un éditeur de vidéo tout-en-un. Project rush devrait plaire aux YouTubeurs en tous genres.

(CCM) — La nouvelle application d'Adobe vient d'être lancée en beta test. L'éditeur de vidéo Project Rush est d'abord destiné au grand public, comme une alternative accessible aux logiciels de montage plus perfectionnés.


En réalité, Project Rush n'a pas été conçu pour remplacer les logiciels de montage vidéo de référence comme Premiere Pro ou After Effects. Son objectif est ailleurs : l'éditeur reprend les fonctionnalités basiques des autres logiciels destinés aux professionnels, afin de les rendre accessibles au grand public. On y retrouve des effets intéressants et les fonctionnalités de rendu visuel les plus courantes. Pour les vidéastes amateurs, Adobe mise tout sur la facilité d'utilisation de son interface. Cette dernière permet de publier des vidéos de qualité sur les réseaux sociaux, au premier rang desquels YouTube bien entendu.

Adobe a également voulu rendre Project Rush utilisable sur tous les supports et systèmes d'exploitation. Aussi bien iOS, macOS et Android, tablettes, smartphones et PC donc. Les créateurs pourraient donc y trouver une alternative intéressante au Final Cut d'Apple. Tant qu'ils n'ont pas besoin de fonctionnalités plus complètes, Project Rush leur rendra de bons et loyaux services. L'application n'est pas encore officiellement ouverte au public. Mais pour la tester en avant-première, il suffit s'inscrire pour obtenir la version bêta de Project Rush, sur le site dédié de l'éditeur.

Photo : © Adobe.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme