Menu
Donnez votre avis

Google Podcasts disponible

Hervé Didier - lundi 25 juin 2018 - 16:41
Google Podcasts disponible
Avec son ambitieuse application Podcasts, Google doublera les écoutes de podcasts dans le monde.

(CCM) — L'application Google Podcasts vient d'être dévoilée. Elle est déjà disponible sur Android – et en français en plus. Avec cette nouvelle appli, Google a beaucoup d'ambitions, dans un monde des podcasts en pleine ébullition.


En stock, Google Podcasts annonce disposer d'une bibliothèque pléthorique de plus de 2 millions de podcasts. Comme dans la plupart des applis concurrents, l'utilisateur peut s'abonner aux podcasts et être prévenu lors de la sortie d'un nouvel épisode. Un moteur de recommandations est aussi au programme. Il joue sur les préférences déclarées par l'utilisateur et sur ses précédentes écoutes. L'utilisateur peut également télécharger les épisodes pour y avoir accès hors-connexion sur son appareil Android.

Dans les fonctionnalités originales de Google Podcasts, on note la connexion avec l'Assistant de Google. Il est possible de passer de l'écoute d'un podcast sur le smartphone vers Google Home, et inversement. Dans les développements à venir de son application d'écoute, Google promet d'améliorer son intelligence artificielle, des sous-titres et une traduction automatique. Il faudra au moins cela pour concurrencer les applications déjà bien installées sur le secteur des podcasts. Actuellement uniquement disponible sur Android, Google Podcasts pourrait sortir sur iOS prochainement.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme