Menu
Donnez votre avis

Cahier de vacances : les trois meilleures applis éducatives

Jérôme Perrier - lundi 25 juin 2018 - 12:46
Cahier de vacances : les trois meilleures applis éducatives
Le cahier de vacances : un cauchemar pour 90% des enfants. La solution pour que ça passe bien ? Les duper. Voici trois applications qui vont leur faire aimer les révisions.

Pendant les grandes vacances, on révise ! Ah bon ? Et si vous faisiez faire à votre enfant ses devoirs d’été sur une tablette, un ordinateur ou directement sur votre portable ? Exit les cahiers de vacances aux pages interminables, bonjour les logiciels amusants. Entraîner sa mémoire et réviser le programme scolaire de l’année passée ou à venir, c’est la promesse de ces applications. A consommer sans modération.


Les défis du Professeur Muchi : apprendre en s’amusant

Le Professeur Muchi est un savant un peu distrait qui propose de multiples activités : anglais, maths, français, histoire-géographie et sciences. Sous forme de jeu, cette application permet d’apprendre en s’amusant. Créée par France TV, elle est destinée aux primaires et collégiens.

Cap Maths : idéal pour la mémoire

De la grande section aux CM2, Cap Maths est un guide pédagogique de mathématiques. Publiée par les Editions Hatier, l’application est un jeu permettant de développer des stratégies en calcul mental et calcul réfléchi.

ITooch : le programme officiel de l’Education Nationale

Destinée aux primaires et aux collégiens, l’application éducative propose plus de 1000 exercices et couvre le programme officiel fixé par l’Education Nationale. ITooch c’est un résumé de cours à chaque chapitre et des récompenses en fonction du score de l’enfant et de sa progression. Tout ça, sans connexion Internet.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme