Menu
Donnez votre avis

Combien de temps passez-vous sur Facebook ?

Benjamin Walewski - samedi 23 juin 2018 - 23:35
Combien de temps passez-vous sur Facebook ?
A son tour, Facebook devrait implémenter une fonction de mesure du temps passé sur son réseau.

(CCM) — On serait tenté d'y voir un certain cynisme, mais les géants de la tech semblent maintenant se prendre de passion pour le "bien être numérique" de leurs utilisateurs. Google va introduire un moyen de mesurer le temps passé sur Android, Apple va faire de même sur iOS, et même Instagram s'y met. Et selon une information de Techcrunch, Facebook planche également sur un outil similaire.


Détail amusant, c'est la même personne ayant découvert la fonction sur Instagram qui a identifié cette future fonctionnalité de Facebook, pour le moment appelé "Your time on Facebook", soit "votre temps passé sur Facebook". Sur les captures d'écrans publiées par TechCrunch (lien en anglais), on peut voir que Facebook nous indiquera non seulement le temps passé par jour sur la dernière semaine, mais qu'il sera possible de s'allouer un temps maximal à passer sur le réseau, et d'activer un mode "Ne pas déranger" pour ne pas recevoir de notifications.

En réalité, même si Facebook semble suivre une nouvelle tendance, cette nouveauté avait en effet plus ou moins été annoncée par Mark Zuckerberg au moins de janvier. Le patron de Facebook avait publié sur son propre compte un long statut où il annonçait notamment vouloir faire en sorte que "le temps que nous passons tous sur Facebook soit du temps bien employé".

Si Facebook a confirmé le développement de cette fonctionnalité, l'entreprise n'a en revanche pas indiqué quand elle serait ajoutée.

Photo : © Alexander Kirch - 123RF.com.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme