Menu
Donnez votre avis

Un milliard d'Instagrammers

Benjamin Walewski - vendredi 22 juin 2018 - 15:25
Un milliard d'Instagrammers
Il y a désormais un milliard de personnes inscrites sur Instagram. Et combien de selfies ?

(CCM) — Au mois de septembre dernier, Instagram annonçait 800 millions d'utilisateurs mensuels actifs. Et au vu de la croissance continue du réseau social de partage d'images et de vidéos, nous savions que cela n'allait pas s'arrêter. C'est donc désormais chose faite, Instagram vient de passer le cap symbolique du milliard d'utilisateurs actifs. Pas si mal pour un service qui comptait "seulement" 40 millions d'utilisateurs lors de son rachat par Facebook en 2014.



Sans en faire tout un tapage, Instagram a annoncé ce chiffre lors du lancement de son nouveau service IGTV. Et il est fort probable que sa nouvelle application de vidéos long format lui apporte quelques milliers de nouveaux utilisateurs curieux, tout comme ses nouvelles fonctions d'appels vidéos ou de shopping directement dans l'application.

Malgré toutes les récentes affaires qui ont secoué la direction de Facebook, il faut croire que le public aime ses services. Le réseau social en lui-même compte environ 2,2 milliards de personnes, WhatsApp permet à 1,5 milliards de personnes de communiquer et Messenger fait la même chose pour 1,3 milliards d'utilisateurs. Et Instagram rejoint désormais le club assez restreint des applications cumulant plus d'un milliard de personnes. Où cela va-t-il donc d'arrêter ?

Photo : © Ink Drop - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme