Menu
Donnez votre avis

Spotify prépare ses propres appareils

Hervé Didier - jeudi 21 juin 2018 - 19:14
Spotify prépare ses propres appareils
Les indices s'accumulent : Spotify développerait ses propres objets connectés.

(CCM) — En avril, un projet d'enceinte connectée pour voiture avait fuité. De nouveaux indices viennent confirmer que Spotify travaille bel et bien sur des projets hardware. Ce mois-ci, c'est un enregistrement de Spotify auprès de la FCC (Federal Communications Commission) qui le confirme.


Cela a commencé par des dépôts d'annonces de recrutement il y plusieurs mois. L'objectif pour Spotify était de renforcer ces équipes de R&D, spécialisées dans la mise au point de produits physiques. Pour le géant du streaming musical, un projet d'enceinte connectée aurait du sens, et séduirait sans doute les utilisateurs du service. En suivant ce chemin, Spotify pourrait donc rejoindre la bataille déjà menée par Apple, Amazon et Google. Tous ces géants proposent déjà leur propre appareil connecté pour étoffer leur offre de streaming musical.

Mais les projets de Spotify pourraient aller au-delà de cette seule enceinte pour la voiture. Un poste plus vaste d'Operations Manager – Hardware Product est en cours de recrutement. Et l'entreprise suédoise s'est également enregistrée auprès de la FCC. Cette agence américaine est notamment chargée d'autoriser les projets de nouveaux produits électroniques aux Etats-Unis. A ce stade, Spotify n'a pas officiellement confirmé ses intentions.

Photo : © kenary820 - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme