Menu
Donnez votre avis

Pas de VR pour la Xbox

Benjamin Walewski - jeudi 21 juin 2018 - 16:29
Pas de VR pour la Xbox
Microsoft a annoncé avoir mis de côté ses plans pour l'introduction de la réalité virtuelle ou mixte sur sa console.

(CCM) — Tous les gamers possédant une Xbox et attendant de pied ferme qu'une solution de réalité virtuelle arrive sur leur console préférée risquent fort de faire grise mine. Alors que l'on entendait parler depuis l'an dernier de l'arrivée de casque de realité mixte (virtuelle et augmentée) sur la Xbox, Microsoft semble avoir opéré un virage à 180° et annonce ne plus avoir de plan pour le support de la VR sur sa console.


Dans une interview donnée au site Gamesindustry (lien en anglais), le directeur marketing gaming de Microsoft Mike Nichols n'y est pas allé par quatre chemins. "Nous n'avons aucun plan spécifique aux consoles Xbox en réalité virtuelle ou en réalité mixte" a-t-il affirmé. Et d'enfoncer le clou en ajoutant que le PC "est la meilleur plateforme" pour ce type de format. Nichols précise par la suite que Microsoft préfère se concentrer pour la Xbox sur des "expériences auxquelles vous pourriez jouer sur votre téléviseur".

Difficile de faire plus clair : les joueurs Xbox risquent de devoir attendre un bon moment avant de voir un casque VR compatible avec leur console... Pas simple d'expliquer ce qui a causé ce revirement chez Microsoft, mais il n'est pas impossible que l'engouement relativement moyen du public pour le casque Playstation VR de Sony ne soit pas étranger à ce choix.

Photo : © 123RF.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme