Menu
Donnez votre avis

La pub en autoplay arrive dans Messenger

Benjamin Walewski - mercredi 20 juin 2018 - 16:18
La pub en autoplay arrive dans Messenger
Facebook teste actuellement l'intégration de vidéos publicitaires en lecture automatique dans sa messagerie instantanée.

(CCM) — Vous reprendrez bien un peu plus de publicités dans vos conversations Messenger ? Si la réponse est non, il va malheureusement falloir vous faire à l'idée qu'un nouveau type de publicité va faire son apparition dans la messagerie instantanée de Facebook. Et qui plus est l'un des formats les plus agaçants : les vidéos en lecture automatique. Facebook testerait d'ores et déjà leur intégration.


L'information a été confirmée par une porte-parole de Facebook au magazine Quartz (lien en anglais) qui a eu la primeur de l'information. Les vidéos en lecture automatique ne seront bien entendu pas intégrées dans conversations, mais dans la liste des conversations, dans l'espace "Contenus sponsorisés" que Facebook a introduit l'année dernière dans Messenger.

"Nous déploierons des publicités vidéo de manière progressive et réfléchie" annonce Facebook, précisant que les utilisateurs ""resteront maîtres de leur expérience"… Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il sera possible d'empêcher que les vidéos démarrent lorsqu'on aura le malheur de scroller, mais plutôt qu'il sera possible d'affiner les publicités que l'on préfère voir.

Ce nouveau format étant actuellement en test, on peut encore profiter de quelques semaines ou mois de répit avant de le voir apparaître sur Messenger...

Photo : © Dennizn - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de srnx