Menu
Donnez votre avis

Find X : Oppo passe aussi à la camera pop-up

Benjamin Walewski - mercredi 20 juin 2018 - 09:08
Find X  : Oppo passe aussi à la camera pop-up
Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au lieu de l'encoche.

(CCM) — Face à l'invasion des encoches sur la façade avant des nouveaux smartphones sortis depuis quelques mois, il semble que la résistance s'organiser pour proposer aux consommateurs des appareils à l'écran bord-à-bord. A l'instar du Nex de Vivo, le constructeur chinois Oppo propose un appareil (presque) borderless dont les caméras sont situés sur une partie motorisée rétractable.


Car si sur le Nex, seule la caméra frontale est rétractable, le Find X a lui un dos entièrement lisse car le double capteur à l'arrière - 20 + 16mpx - est situé sur le compartiment rétractable, tout comme la caméra selfie (20 mpx). Et Oppo a également choisi de se passer de capteur d'empreinte au profit de la reconnaissance faciale. Qui semble être plutôt réactive, si l'on en croit les journaliste de The Verge (lien en anglais), qui ont pu tester l'appareil avant sa présentation officielle.

Grâce à cette partie pouvant s'activer en moins de 0,5 secondes, l'écran OLED 6,4 pouces recouvre 92,25% de la face avant du Find X. Mais Oppo n'a pas pour autant oublié de soigner la configuration de l'appareil, puisque le Find X embarque un processeur Snapdragon 845, 8 GO de mémoire vive et une batterie de 3730 mAh à charge rapide. Il est bien entendu livré avec la dernière version d'Android, additionné de la surcouche constructeur Color OS.

Le Find X devrait être disponible en Europe dès le mois d’août au prix de 999€…Un tarif qui le place donc dans la catégorie haut-de-gamme. Et si vous voulez vraiment passer dans la catégorie très haut-de-gamme, le Find X existe aussi dans une version Lamborghini vendue 1699€...

Photo : © Oppo/The Verge
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme