Menu
Donnez votre avis

Android Messages enfin dispo sur le Web

Benjamin Walewski - mardi 19 juin 2018 - 15:21
Android Messages enfin dispo sur le Web
Avec la version Web d'Android Messages, il est désormais possible d'envoyer ses messages vers un mobile Android depuis un ordinateur.

(CCM) — A défaut de rencontrer le succès avec ses messageries instantanées, la firme de Mountain View s'est fait la promesse de revoir et de changer totalement la façon dont les textos sont envoyés sur son système d'exploitation mobile. Mais avant d'en arriver là, Google a commencé par combler une lacune qui paraissait évidente en permettant enfin de pouvoir utiliser Android Messages depuis un ordinateur.


Et il faut dire que sur ce point, Google avait accumulé un sacré retard, puisque cela est possible depuis des années avec iMessage sur l'écosystème Apple, mais également sur WhatsApp, Facebook Messenger et bien d'autres messageries. Pour utiliser Android Messages sur un ordinateur, il faudra vous connecter au site Web messages.android.com et lier votre compte mobile à un ordinateur grâce à un système de QR code à scanner, tout comme le fait WhatsApp.

Ce n'est pas tout puisque Google a également annoncé quelques autres petites nouveautés (lien en anglais) comme l'ajout d'aperçu des liens Web transmis, l'intégration des réponses intelligents ou encore l'intégration d'un moteur de recherche de GIF directement dans l'application. Une petite mise en bouche avant qu'Android Message ne bascule complètement vers le nouveau standard RCS.

Photo : © MMDDJ_/Samsung.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Marsupi68