Menu
Donnez votre avis

Uber lance ses vélos en Europe

Hervé Didier - mardi 19 juin 2018 - 14:39
Uber lance ses vélos en Europe
Uber a décidé d’étendre en Europe Jump Bikes, son service de partage de vélos électriques.

(CCM) — Le leader mondial des VTC a annoncé le lancement de ses vélos électriques connectés Jump Bikes en Europe. Après le rachat du service en avril dernier aux Etats-Unis, Uber veut déployer le service sur le vieux continent, pour imposer ses modes alternatifs de transport ubrain.


Dans un premier temps, la société américaine dirigée par Dara Khosrowshaki va lancer Jump Bikes dans la ville de Berlin en Allemagne. Pour convaincre les utilisateurs, l'application mise sur les mêmes fondamentaux qu'Uber à ses débuts. Pour obtenir un vélo électrique, il suffit de passer par l’application mobile d’Uber. Comme pour demander une voiture Uber, on peut ainsi obtenir un vélo électrique pour une demi-heure, facturé 2 dollars via l’appli. Pour libérer le vélo, un code PIN est fourni et le vélo est géolocalisable par GPS, ce qui permet de le retrouver facilement. Après avoir fait son trajet, il suffit de déposer et boucler son vélo dans le parking le plus proche.



Le service sera disponible d’ici la fin de l’été à Berlin. On ne sait pas à ce stade si un déploiement Paris est prévu. Avec Jump Bikes, Uber veut devenir le numéro un des transports urbains alternatifs. Le vélo bénéficie d'une image positive et populaire. Uber peut donc profiter de ses Jump Bikes pour redorer son image auprès des utilisateurs et des pouvoirs publics.

Photo : © ORNL.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de mokade