Menu
Donnez votre avis

Amazon victime d’un couple d’arnaqueurs

Hervé Didier - mardi 19 juin 2018 - 13:11
Amazon victime d’un couple d’arnaqueurs
6 ans de prison. C'est la condamnation reçue par un couple d'arnaqueurs ayant dérobé 1 M de dollars à Amazon.

(CCM) — En octobre, Amazon avait été victime d’une grosse arnaque réalisée par un couple d'arnaqueurs particulièrement doué. Leur combine leur a permis de voler plus d’un million de dollars d’articles sur le site américain du géant de la vente en ligne. Ils viennent d'être condamnés à 6 ans de prison, et à tout rembourser.


Pour réussir à arnaquer Amazon, Erin et Leah Finan avaient mis au point une combine bien rôdée. Ils commandaient régulièrement des produits électroniques tels que des Xbox ou des GoPro sur le site d’Amazon, pour ensuite profiter de sa politique de retour. Dans les faits, pour éviter de gérer la remise en service des produits retournés, le géant du e-commerce n’oblige pas le renvoi d’un produit défectueux pour le remplacer. Le couple s'est engouffré dans la brèche, pour industrialiser leur arnaque. Ils affirmaient systématiquement que les produits reçus, étaient abîmés ou cassés. Amazon remplaçait gratuitement le produit avec un nouvel. Il ne leur restait plus qu'à revendre leurs produits à un complice - Danijel Glumac – qui échangeait ensuite ces appareils high-tech contre rémunération.

Dans un communiqué officiel (lien en anglais), la juge Tany Pratt explique son verdict. Le trio d'arnaqueurs écope de prison ferme, Erin a été condamné à 71 mois de prison, Leah à 68 mois de prison, et Danijel à 24 mois. Mais ce n’est pas tout : ils devront également rembourser le montant colossal dérobé Amazon : 1 218 504 dollars correspondant aux 2 800 objets escroqués sur la période... Désormais, Amazon a décidé de ne plus se laisser faire. Depuis quelques semaines, le géant bannit de son site les clients qui retournent trop d’articles et plusieurs centaines de clients ont déjà vu leur compte Amazon purement et simplement supprimé.

Photo : © Jeramey Lende - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme