Menu
Donnez votre avis

Vous aimez les pin’s ? Go sur Internet Pin Company

Sophie Garrigues - mardi 19 juin 2018 - 10:50
Vous aimez les pin’s ? Go sur Internet Pin Company
Internet Pin Company est une nouvelle boutique en ligne à la gloire des pin’s neufs ou vintage. Attention, modèles iconiques !

« Bonjour, nous sommes en 2018 et je lance une boutique de pin's. » a tweeté @Emiland le 6 juin dernier. Pourquoi cette idée ? La réponse se trouve dans ce thread, où l’auteur détaille la petite histoire d’Internet Pin Company. Petite histoire dont le point de départ se situe il y a quelques années, alors qu’Emiland découvre les classeurs de pin’s de ses parents. Depuis, il en porte chaque jour et finit par ouvrir sa propre boutique pour « [s]’amuser avec le e-commerce ».


Des pin’s d’entreprises d’informatique, mais pas que

Les pin’s vendus sur le site sont surtout inspirés par la culture web et les memes Internet. D’ailleurs, l’objet qui a eu le plus de succès ces derniers jours est le pin’s « Cogip », la fausse entreprise qui sert de décor aux vidéos de « Message à caractère informatif ». Et à lui seul, le logo du site nous replonge volontiers dans les années 1990.

Au rayon vintage, Internet Pin Company propose notamment des produits aux couleurs de marques d’informatique : les iconiques IBM, Apple et Microsoft, et d’autres sociétés moins connues -dont certaines ont même disparu- choisies pour leur identité visuelle rétro à souhait. Souvent, les modèles sont uniques et ont été trouvés en chinant aux puces.

Et parce que c’est d’actualité, impossible de passer à côté de la catégorie football où Internet Pin Company met en vente des pin’s à l’effigie du fameux Footix et de la mascotte du Mondial 1994. On espère que d’autres modèles sportifs suivront !

En savoir plus : le site d’Internet Pin Company.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme