Menu
Donnez votre avis

Coot : l’application des parents séparés

Jérôme Perrier - lundi 18 juin 2018 - 13:14
Coot : l’application des parents séparés
Les grandes vacances : le cauchemar des couples séparés. Tout est une question d’organisation, d’agenda ou d’argent. Heureusement, on a trouvé l’appli qui règle les petits désagréments du quotidien. Alors on laisse les disputes au placard et on se détend !

Coot, simple à utiliser et gratuit


Coot, acronyme de « to come out on top » (« s’en sortir par le haut » en français), est une application dédiée aux parents séparés. Le principe est simple : mieux s’organiser pour mieux gérer sa vie. Mais surtout préserver celle de ses enfants. Compter, planifier, prévoir les vacances, les activités ou encore la garde alternée, ça demande de l’énergie ! Avec Coot, Papa n’oubliera pas d’emmener Jeanne à la kermesse et Maman de sortir Nap, le Berger Australien. En quelques clics, les parents gardent un œil sur le quotidien de leurs enfants en temps réel, sans se disputer. Les informations sont communiquées sous forme de notifications : « Caroline a accepté votre demande d’échange pour l’événement cours de piano. »

Faites la paix pas les comptes


Parler d’argent après le divorce, pas évident. Pas de panique, c’est Coot qui fait les comptes. Les parents peuvent suivre la répartition de leurs dépenses à chaque instant. Et hop, un souci de moins ! L’appli propose aussi de partager des documents : livret de famille, assurance, bulletin scolaire, etc. Documents moins officiels mais tout aussi importants : ceux qui engagent la communication et rappellent les débuts d’une relation saine. Les petits mots bien sûr ! « Je t’ai mis un dessin de la part des enfants dans le sac de Pierre. »

Coot est disponible sur l’App Store et Goole Play.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme