Menu
Donnez votre avis

1 million de OnePlus 6 écoulés

Benjamin Walewski - vendredi 15 juin 2018 - 21:03
1 million de OnePlus 6 écoulés
En moins d'un mois, le constructeur chinois OnePlus a déjà vendu un million d'unités de son dernier flagship.

(CCM) — Certes, c'est peut être une goutte d'eau face aux nombres de ventes d'Apple ou de Samsung, mais OnePlus vient de réaliser une superbe performance avec son tout nouveau OnePlus 6. Lancé il y a moins d'un mois - depuis le 21 mai en France -, le flagship du constructeur chinois vient déjà de s'écouler à un peu plus d'un million d'exemplaires. A titre de comparaison, il avait fallu environ 3 mois pour que le OnePlus 5 et le 5T atteignent le même volume de vente.


Et ses chiffres montrent que OnePlus réussit à séduire de plus en plus de clients avec ses appareils à la fois performant et relativement bon marché. Bien sûr, on est loin des quelques 8 millions de Galaxy S9 et S9+ vendus en un mois par Samsung, ou des 16 millions d'iPhone X vendus sur le premier trimestre 2018. Pourtant, le nombre de vente de son dernier smartphone montre que OnePlus s'installe de plus en plus comme un constructeur réputé et solide. A titre indicatif, Google a vendu 3,9 millions de Pixel sur l'ensemble de l 'année 2017, comme l'indique un rapport de la firme de recherche IDC (lien en anglais).

Si OnePlus doit bien sûr son succès à ses smartphones, le constructeur a su aussi se créer des partenariats avec des opérateurs proposant ses derniers modèles - comme Bouygues en France - mais aussi faciliter l'achat de ses appareils en le vendant sur Amazon ou faire parler de lui avec des éditions spéciales dans l'air du temps. Sans nul doute, même si OnePlus n'est pas dans le top 10 des constructeurs mondiaux, il va falloir que les poids lourds du secteur comptent sur ce nouveau challenger.

Photo : © OnePlus.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme