Donnez votre avis

Salto, le futur Netflix à la française

Hervé Didier - vendredi 15 juin 2018 - 13:04
Salto, le futur Netflix à la française
TF1, M6 et France Télévisions vont concurrencer Netflix et Amazon avec une plateforme commune, Salto.

(CCM) — M6, France Télévisions et TF1 annoncent le lancement commun d'une plateforme de streaming vidéo. Baptisé Salto, le service doit concurrencer Netflix et Amazon, dont le succès en France ne se dément pas.

La plateforme de vidéo en ligne commune est destinée à être accessible « OTT », c'est à dire par Internet, avec un smartphone, une tablette tactile ou un ordinateur. Les utilisateurs de Salto retrouveront ainsi leurs programmes TV préférés, en direct ou en replay. Des contenus vidéos exclusifs sont également prévus, pour rendre l'offre attrayante. Car Salto sera payant, proposé sur abonnement, et sans engagement, à la manière de ce que proposent les pure players comme Prime Video d'Amazon et Netflix. C'est le succès de ce dernier que TF1, M6 et France Télévisions veulent contrer.

Il va être intéressant de suivre la mise en place concrète de Salto. Car à ce stade, il n'est pas évident de comprendre comment la plateforme de streaming se positionnera vis-à-vis des services gratuits déjà présents en ligne comme 6Play, MyTF1 ou France.tv. Le projet commun entre les principales chaînes privées et publiques françaises a donc de beaux défis à relever. La date de lancement et le prix de l'abonnement à Salto ne sont pas encore connus.

Photo : © Yeamake - Shutterstock.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Pour diffuser quoi ? Plus belle la vie ?
Je suis également très intrigué par cette future plate forme. Comment va-t-elle s'articuler par rapport au contenu replay de ces chaines? Vont-ils disparaitre ou s'appauvrir ? Va-t-il y avoir un nouveau conflit avec les FAI pour la diffusions de ces anciens contenus ?
Hélas, je pense que Salto sera un échec annoncé. Face au puissant ancrage de NetFlix, qui va retenir le nom de Salto.
Un challenge à relever, mais pour moi, je pense que cette décisions arrive déjà trop tard.
nous ne regardons plus de film ou de séries à la tété c'est bourré de publicité et même replay me dégoutte sur tf1 le f6 tous les 15 minutes 5 minutes de pub et combien le prix ???
Commenter la réponse de Qwertz