Menu
Donnez votre avis

Share The Meal : contre la faim dans le monde

Jérôme Perrier - vendredi 15 juin 2018 - 12:08
Share The Meal : contre la faim dans le monde
En cette journée mondiale contre la faim on ne peut pas passer à côté de Share The Meal. Dix secondes, c’est le temps qu’il faut pour nourrir un enfant à l’autre bout du monde grâce à cette application. Curieux de savoir comment ? Lisez la suite !

24,2 millions de repas en trois ans


Juste depuis le début de l’année 2018, le site Worldometers comptabilise près de 900 millions de personnes sous alimentées dans le monde. Face à cette réalité, le Programme alimentaire mondial des Nations Unies a lancé Share The Meal en 2015. À destination des enfants souffrant de malnutrition, l’application propose d’effectuer de très petits dons. Cette idée ingénieuse a permis d’offrir 24,2 millions de repas.

Comment ça marche Share The Meal ?

Pour contribuer à cette bonne action, il suffit de cliquer sur le bouton jaune au milieu de l’écran puis sur le montant du don. Pour information : 0,40 centimes correspond à une ration d’une journée pour un enfant. Et 146 euros à un an d’approvisionnement. Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies fournit les repas et indique à l’utilisateur où se trouvent les enfants et la progression de la lutte contre la faim dans le monde.

Les utilisateurs de smartphone sont vingt fois plus nombreux dans le monde que les enfants souffrants de malnutrition. Vous imaginez l’impact que cela pourrait avoir si on s’y mettait tous ?
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme