Menu
Donnez votre avis

Mozilla teste un navigateur Web vocal

Benjamin Walewski - jeudi 14 juin 2018 - 16:01
Mozilla teste un navigateur Web vocal
Naviguer sur Internet en utilisant que votre voix ? C'est l'idée derrière le curieux projet Scout de Mozilla.

(CCM) — Avec l'avènement des enceintes connectées et des assistants intelligents, le grand public prends de plus en plus l'habitude de donner de la voix pour gérer sa vie numérique : prise de rendez-vous dans l'agenda, commande de repas en livraison ou lecture des courriels et texto. Mais naviguer sur Internet ne fait pas partie de ces nouveaux usages. Pourtant, la fondation Mozilla semble réfléchir à un projet de navigateur Internet contrôlable par la voix.


C'est en tout cas ce que laisse entendre le titre et la description d'un atelier organisé lors des rencontres All Hands 2018 (lien en anglais) de la Fondation Mozilla. Intitulé "Exigences techniques pour un navigateur vocal", l'atelier avait pour sujet une application appelée Scout, avec laquelle Mozilla entend "commencer à explorer la navigation et la consommation de contenu avec la voix". Les participants à l'atelier étaient invités à discuter sur "l'architecture et les composants clés nécessaires pour une plate-forme vocale, les capacités requises de ces composants et les défis de travailler avec les limites et les limites des plates-formes existantes".

Comme on l'aura compris, ce projet semble en être à ses balbutiements et pour le moment, l'idée même d'un navigateur Internet répondant à des commandes vocales semble à la fois absurde et compliqué. Mais elle pourrait faire son chemin, en particulier avec l'arrivée des enceintes pourvues d'un écran. Finalement Mozilla semble entrevoir un futur où la navigation sur Internet pourrait se faire sans clavier, sans écran tactile ou sans souris... Mais après tout, qui imaginait il y a encore 5 ans parler une boite dans son salon pour se commander une pizza ?

Photo : © Mozilla.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme