Menu
Donnez votre avis

Cleany, au service de l’office management et du nettoyage des bureaux

Sophie Garrigues - jeudi 14 juin 2018 - 11:38
Cleany, au service de l’office management et du nettoyage des bureaux
Comment ne pas perdre de temps avec l’organisation du ménage en entreprise ? Avec une plateforme dédiée comme Cleany, qui offre une meilleur gestion du nettoyage des bureaux grâce à une solution complète d’office management.

En combinant confort des managers, des employés et des agents, Cleany simplifie les tâches au bureau en plus de les nettoyer. Retour d’expérience avec Florian Nantier de chez Evaneos.



CCM - Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Florian Nantier - Je suis office manager chez Evaneos depuis un an et demi et membre de l'équipe Hap'people (communication interne, office management et ressources humaines). Evaneos est une plateforme de mise en contact entre des voyageurs et des agences locales présentes à destination, permettant d'obtenir les conseils d'un expert sur place pour un séjour sur-mesure.

CCM - Comment avez-vous découvert Cleany ?

Florian Nantier - J'ai connu Cleany via le groupe Slack des office managers, au début de leur arrivée sur le marché des startups. Ayant des besoins dans un premier temps pour un remplacement ponctuel, cela nous a permis de nous familiariser avec l'équipe et leur manière de procéder.

CCM - À quels besoins spécifiques cette solution répond-elle ?

Florian Nantier - Nous avons un besoin primaire de propreté et d'hygiène, mais surtout des besoins de flexibilité avec une approche humaine.
Dès la mise en place, nous avons convenu avec l'équipe de faire déborder la présence des agents durant l'horaire d'arrivée des evaneossiens. Il est primordial que chacun puisse garder à l'esprit, dans un souci de responsabilisation des collaborations, qu’il y a une personne derrière chaque action et chaque petit geste. J’ai aussi été convaincu par la démarche de Cleany et son engagement social vis-à-vis de son personnel : les horaires en journée leur permettent un meilleur équilibre de vie.

CCM - Racontez-nous votre première fois avec Cleany.

Florian Nantier - Lors de notre déménagement nous avons commencé par faire visiter les lieux à l'équipe Cleany pour les impliquer dès la phase de fin de travaux. Nous sommes persuadés que cela a contribué à une bonne prise en main des lieux. Ils ont ensuite rapidement organisé l'équipe selon le plan et le cahier des charges, et les agents ont été briefés avant le démarrage pour être opérationnels dès la reprise du site.

CCM - Quelles fonctionnalités utilisez-vous au quotidien ?

Florian Nantier - Nous avons recours à leur solution de nettoyage global, y compris les vitreries. Cleany c’est aussi une interface web qui nous permet d’avoir accès aux factures, au contrat, aux contacts, au cahier des charges ou encore aux horaires de passage. La plateforme inclut un accès à un dashboard où sont répertoriées toutes les factures. Le paiement se fait quant à lui en prélèvement automatique. Enfin, un support client est disponible par mail et par téléphone.

CCM - La solution Cleany a-t-elle modifié votre activité et si oui comment ?

Florian Nantier - Cette collaboration m’a permis de me détacher de plusieurs tâches, en ce sens que leurs agents d’entretien remontent directement les informations nécessaires et font preuve de proactivité, ce qui n’était pas le cas avec notre ancien prestataire. Je peux consacrer ce temps à d’autres activités.

CCM - Quels sont ses points forts et sa valeur ajoutée ?

Florian Nantier - Son adaptabilité, sa sensibilité aux problématiques startup (des espaces collaboratifs avec beaucoup de passage), et son humanité.

CCM - Combien coûte ce service ?

Florian Nantier - Le coût est standard, pas forcément moins cher que le reste du marché.

CCM - Quels seraient les points à ajouter ou à perfectionner d'après votre expérience ?

Florian Nantier - Une application, qui je crois est en développement, pourrait permettre encore plus de réactivité pour faire des remontées à Cleany.

CCM - À qui recommanderiez-vous Cleany ?

Florian Nantier - Je les recommande à tous les office managers, de la plus petite à la plus grande structure. Cleany possède une capacité d'adaptation très plaisante et construit un futur plus propre et plus humain.

Repères

Cleany

  • Spécialiste du nettoyage de bureaux depuis 2012
  • 150 agents d’entretien et une plateforme web
  • Le site de Cleany

Evaneos

  • Plateforme de mise en relation de voyageurs et agences locales
  • Créée en 2009
  • Le site d’Evaneos
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme