Menu

Apple fait payer Samsung

heso59 - mardi 12 juin 2018 - 12:27

Apple fait payer Samsung

Le verdict est tombé. Samsung est condamné à verser 500 millions de dollars à Apple, pour violation de brevets.

(CCM) — 539 millions de dollars : le verdict est tombé dans le procès des précurseurs et suiveurs, et il est sans appel. Après de longues années passées dans les tribunaux américains, Samsung est reconnu coupable de violation de plusieurs brevets d'Apple.



Les dommages et intérêts demandés par Apple dépassaient le milliard de dollars. La somme correspondait aux profits réalisés par les smartphones Samsung, conçus sur le modèle de l'iPhone et de ses célèbres coins arrondis. Alors que Samsung s'était contenté de proposer 25 millions de dollars de dédommagement, la justice américaine a tranché. Le géant sud-coréen doit verser 533 millions de dollars pour violation de trois brevets de conception du smartphone et 5 millions de dollars liés aux fonctionnalités du téléphone.

Samsung peut encore faire appel et relancer la procédure pendant plusieurs années. Mais pour Apple, le verdict est l'occasion de célébrer le triomphe de l'innovation contre le « copier-coller » qui sévit dans le milieu des nouvelles technologies. Le géant américain insiste sur la valeur d'un design original et sur la création de produits innovants comme l'iPhone. Pour Apple, le résultat du procès est un signal envoyé aux suiveurs, qui se contentent de piller les produits de leurs concurrents.

Photo : © DrozdinVladimir - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Laniakea