Menu

Ce robot crée des terrains de foot

heso59 - mardi 12 juin 2018 - 12:10

Ce robot crée des terrains de foot

Le robot Nissan Pitch-R a besoin de 20 minutes pour tracer – tout seul – les lignes d'un terrain de foot.

(CCM) — Le Nissan Pitch-R est capable de tracer l'intégralité des lignes d'un terrain de football. Le robot a eu besoin d'à peine 20 minutes pour en faire la démonstration lors de la finale de la Ligue des Champions.



Pour l'instant, il n'est pas question de voir à l'oeuvre le robot de Nissan pendant la Coupe du Monde. Mais son potentiel est certain, notamment dans le football amateur, pour délimiter des terrains de football partout où cela est possible. Qu'il s'agisse de terrains pour des matchs allants de 10 ou de 22 joueurs, à partir du moment où il y a de l'espace, le robot dessine automatiquement ses lignes en 20 minutes montre en main.

D'ailleurs, la technologie mise au point par Nissan est capable de s'adapter aussi bien au bitume, qu'à l'herbe et aux graviers. Il s'agit de la technologie ProPILOT-R, présente à l'intérieur des véhicules Leaf et Qashqai. Le Pitch-R embarque quatre caméras, une batterie, un GPS et un système pour éviter les chocs. Le Nissan Pitch-R est le résultat du projet Intelligent Mobility du géant japonais. Dédié au futur de la mobilité, le programme vise à démocratiser l'utilisation des objets connectés avec des applications au quotidien. Plus d'informations sur cet étonnant robot est disponible dans ce communiqué officiel de Nissan (lien en anglais).

Photo : © Nissan.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme