Menu
Donnez votre avis

Les bons plans pour suivre l’E3, le salon du jeu vidéo

Perrine Tiberghien - mardi 12 juin 2018 - 11:27
Les bons plans pour suivre l’E3, le salon du jeu vidéo
Ce qui agite la planète jeux vidéo en ce moment, c’est l’E3, le salon international qui se tient chaque année à Los Angeles. Editeurs et développeurs y multiplient les annonces et les découvertes en avant-première. Pour ne rien manquer de ce qui va se dire jusqu’au 14 juin, zoom sur quelques supports à suivre de près. Attention, la liste n’est pas exhaustive !

Des conférences, des images et le gratin du jeu vidéo


L’E3 – ou Electronic Entertainment Exposition – attire tous les regards chaque année en juin. Il s’agit de la grand’messe du jeu vidéo, le moment où les éditeurs annoncent les sorties à venir ou dévoilent les titres en développement. Les licences très attendues bien sûr – comme Call of Duty ou Assassin’s Creed, mais également toutes les perles vidéoludiques de l’année. Le salon se déroule du 12 au 14 juin mais dans les faits, il commence toujours un peu plus tôt tant les annonces sont nombreuses.

Pour ne rien manquer des dernières infos, rendez-vous notamment sur les réseaux sociaux, et pas seulement. La chaîne YouTube de PlayStation par exemple y dévoile les derniers trailers à mesure qu’ils sont présentés à Los Angeles. Même chose sur celle d’Electronic Arts, avec des conférences à suivre en live, ou celle de Bethesda (Doom, Fallout ou The Elder Scrolls, Wolfenstein et Starfield entre autres titres). Côté coulisses, on peut aussi jeter un œil sur Twitter sur le compte officiel de l’E3, ou sur les nombreuses informations partagées sur hashtag E3. Un peu de lecture ? Sur son blog, l’éditeur français Ubisoft partage infos et annonces aussi, avec quelques impressions sur le salon – et notamment un coup d’œil dans les coulisses sur Instagram. Et pour le reste des découvertes, ça se passe aussi sur le tag E3 2018 sur Instagram
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme