Menu

iOS 12 va s'attaquer au spam

BenjaminWalewski - dimanche 10 juin 2018 - 22:06

iOS 12 va s'attaquer au spam

Avec la prochaine version d'iOS, Apple permettra de signaler les appels et textos de spam via des applications tierces.

(CCM) — Voilà une bonne nouvelle pour tous les propriétaires d'un iPhone recevant régulièrement des appels et textos commerciaux non-désirés, en clair du spam. A l'heure actuelle, il est pratiquement impossible de signaler comme indésirable un SMS ou un appel, il est seulement possible de signaler des iMessages. Mais la future version d'iOS permettra enfin de bloquer des messages indésirables, et pour cela, Apple compte s'appuyer sur les développeurs d'applications.



Ainsi que le rapporte le site 9to5mac (lien en anglais), il suffira à l'utilisateur de faire glisser un numéro à gauche depuis le journal d'appel pour afficher une nouvelle option Signaler permettant de marquer comme indésirable ou bloquer un numéro. Ce sera la même chose pour les messages, ou un appui prolongé sur le message pour aussi activer l'option.

Mais pour que cette option puisse apparaître, il faudra que l'utilisateur ait installé une application activant la fonctionnalité "Communication indésirable". Une fois un message ou un appel signalé, c'est donc cette application qui se chargera de bloquer le numéro. De façon curieuse, Apple n'a pas jugé bon d'intégrer directement cette fonction au cœur d'iOS mais préfère s'appuyer sur les créateurs d'applications.

Selon toutes vraisemblances, il semble qu'Apple ait ouvert cette fonctionnalité aux développeurs suite à une bisbille avec le régulateur des télécoms indiens Trai. L'an dernier, Trai accusait Apple d'être "anti-consommateurs" car l'entreprise avait refusé de valider une application anti-spam créée par le régulateur.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme