Menu

Les applis à utiliser pendant les révisions

Jérôme Perrier - vendredi 8 juin 2018 - 17:17

Les applis à utiliser pendant les révisions

Les examens : une période de notre vie dont on se rappelle tous ! Un mauvais moment à passer ? Ça dépend pour qui. Voici les bons plans pour bien préparer vos interrogations écrites et orales.

D’ordinaire en juin, collégiens et lycéens ont une activité commune : les révisions. Du 18 au 25 juin, place au bac, puis les 28 et 29 juin, au brevet. L’ennemi pendant les exams ? Le stress. Et il peut engendrer différentes situations : un manque de contrôle de soi-même, un trou noir devant sa feuille ou l’oubli de son stylo plume porte-bonheur. Voici une liste de trois applications pour vous aider (on espère ?). Courage !



StudyTracks : apprendre ses cours en chantant

Depuis quelques mois, StudyTracks décline en français son contenu ludique destiné aux collégiens de 4e et 3e. Le principe ? Apprendre en chantant ! Venue d’Angleterre, l’application propose 125 chansons déclinant les principales notions du brevet. Les chansons de Soprano et BigFlo & Oli sont métamorphosées !

Namatata : ouvrir ses chakras avant d’ouvrir sa trousse

L’application Namatata propose de suivre quatre programmes reprenant les bases de la méditation. Dix minutes par jour, une voix masculine capte l’attention de l’utilisateur pour le mener vers un état de relaxation. Pourquoi ? Pour se détendre évidemment. Avant un examen – et qu’importe son âge – il faut être relaxé. C’est la clé on vous dit !

Wunderlist : l’organisateur de tâches

Pour planifier son agenda comme on le souhaite en période d’exam, on choisit Wunderlist. L’application organise des tâches : « Quelle matière en priorité dois-je réviser ? ». Elle fixe des délais et des rappels à tout moment : « C’était aujourd’hui l’exam de math ? ». Elle collabore avec n’importe qui, famille et camarades de classe : « T’as pris ta carte d’identité ? ». Le genre de check-list qui peut te sauver la vie le jour du bac !
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de paslau35