Menu
Donnez votre avis

Precog, l'incroyable prototype d'Asus

BenjaminWalewski - vendredi 8 juin 2018 - 15:52
Precog, l'incroyable prototype d'Asus
Asus a profité du salon Computex pour dévoiler Precog, un laptop à double écrans et carburant à l'intelligence artificielle.

(CCM) — En ce moment, le salon Computex bat son plein et les constructeurs en profitent pour présenter leurs nouveaux produits et leurs dernières innovations. Sans nul doute, le constructeur taïwanais Asus est de loin la grande vedette du salon. Car après voir fait parler de lui avec son nouveau ZenBook Pro 15, Asus vient carrément de nous faire passer dans le futur en présentant Precog, un prototype de laptop dopé à l'IA et possédant deux écrans tactiles.



Pourvu d'une charnière à 360°, l'appareil est hybride peut s'utiliser comme un laptop, mais aussi en mode tablette, à plat ou en mode tente, un peu à la manière de ce que Lenovo avait proposé avec son Yoga Book. Avec une différence de taille : si le Yoga Book embarquait une ardoise affichant un clavier virtuel, le Precog utilise un 2e écran de 13,3 pouces (comme le principal) qui affichera le clavier, mais qui pourra aussi afficher d'autres applications ou être utilisé comme second écran.

Ce n'est pas tout, puisqu'Asus a laissé entendre que le Precog serait capable de s'adapter à chaque utilisateurs et d'en anticiper les besoins, grâce à son IA poussée. Le prototype a été créé conjointement avec Microsoft pour exploiter au mieux Cortana, mais l'assistant Alexa d'Amazon pourra être utilisé aussi en complément. Si l'on ne sait encore rien de la fiche technique, Asus a annoncé que l'appareil serait équipée d'un processeur de traitement d’images dédié et créé par Intel appelé Movidius.

Le Precog ne devant pas arriver officiellement dans le commerce avant 2019, nous aurons amplement le temps d'en savoir plus.

Photo : © Tul Chalothonrangsee - 123RF.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka