Menu
Donnez votre avis

L'ASUS ROG Phone arrive pour les gamers

heso59 - jeudi 7 juin 2018 - 13:33
L'ASUS ROG Phone arrive pour les gamers
Un smartphone qui aimerait prendre la place d'une console de jeu ? ASUS présente son ROG Phone.

(CCM) — En terme de puissance, le ROG Phone – pour « Republic of Gamers » - fait partie des smartphones les plus aboutis techniquement. ASUS a profité du salon Computex pour le présenter officiellement. L'appareil ne manque pas d'intérêt.


Lors de l'évènement taïwanais du Computex, Asus a enfin levé le voile sur son mobile très attendu, le ROG Phone. Son processeur Snapdragon 845 de Qualcomm est overlocké, et tourne à 2,96 GHz, au lieu des 2,8 GHz habituels. Un écran 90 Hz devrait également séduire les gamers. De nombreux accessoires sont prévus, comme un dock pour se brancher à un écran, un clavier et souris, un second écran et un même module de refroidissement. Pendant les longues sessions de jeux, c'est mieux pour éviter la surchauffe.... Du côté de la prise en main, elle se veut agréable et les bords du smartphone sont transformés en gâchettes, efficaces pour les jeux de tirs.

Les qualités du ROG Phone sont indéniables. Reste à voir si ASUS réussira son pari de concurrencer les consoles de salon. Pour cela, le fabricant mise sur une commercialisation en fin d'année. Mais dans 6 mois, d'autres smartphones ultra-puissants seront sortis, comme un prochain iPhone ou le nouveau Galaxy Note. Sans compter sur un éventuel nouveau venu chez Razer... En suspens, la question du prix pèsera lourd dans la balance. Lors de sa présentation du ROG Phone, ASUS n'en a pas dit plus sur ce point.

Photo : © ASUS.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme